lorie.png

LORIE BELLANGER

Psychologue

Lorie Bellanger est psychologue clinicienne et psychothérapeute.


Elle est diplômée de l’Université Paris Descartes et a enrichi sa formation par un Diplôme Universitaire en méthodes projectives (passation de tests de personnalité qui visent à évaluer les conduites et les processus psychiques singuliers d’un sujet) et par des formations spécifiques à la psychothérapie d’orientation analytique.


Travaillant depuis plus de 10 ans, entre autres, en CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) et en CMP (Centre Médico-Psychologique), elle a l’expérience de l’accompagnement d’enfants, de familles et d’adultes.


L’accompagnement psychologique peut prendre différentes formes en fonction de la singularité de chacun au travers un soutien psychologique, un soutien à la périnatalité, une guidance parentale, une évaluation psychologique ou encore une psychothérapie.

Les indications de suivi sont :

  • Du côté des enfants et adolescents : difficultés scolaires, troubles du comportement, de l’attention, difficultés relationnelles, de séparation ou encore une régulation difficile des émotions.

  • Du côté des adultes, il peut s’agir de difficultés qui peuvent être en lien avec des évènements de vie comme une naissance, l’accès à la parentalité, des traumatismes, un deuil.

  • Mais il est également important de prendre en charge un mal-être psychique quel qu’il soit.


Spécialisée dans la passation de bilans psychologiques, votre praticienne peut tester un niveau intellectuel (familièrement appelé « test de QI ») ainsi qu’évaluer des aspects psycho-affectifs (le but est de comprendre le fonctionnement psychique et affectif du sujet : ses conflits internes, ses défaillances, ses ressources possibles et ses potentialités de changement).

Lorie Bellanger a été sollicité par différents médias (Elle.fr, France Inter) pour intervenir en tant que psychologue clinicienne sur divers sujets.


Son expérience en structures publiques et associatives au sein d’équipes pluridisciplinaires lui permettra de vous prendre en charge au mieux ou de vous orienter vers d’autres professionnels ou structures de soin en fonction des difficultés rencontrées.


Elle vous accueille, sur rendez-vous, au sein de son cabinet du pôle santé Chéret, que vous soyez enfant, adolescent ou adulte.

Pour plus de renseignements :